Bandhavgarh

Bandhavgarh étape importante car nous rêvons de voir des tigres, note première sortie, tôt le matin levé à 5h, nous conduit dans la zone trois de la réserve de Bandhavgarh.

Après une heure où seuls des cerfs axis se font voir, notre chauffeur aperçoit sur le côté du chemin des traces fraîches alors nous avons droit à une course poursuite dans un chemin chaotique et là, couchée à moins de vingt mètres, nous pouvons contempler cette magnifique tigresse de 4 ans (dixit les guides).

A partir de là, lorsque le moteur est éteint et que nous pouvons admirer ce majestueux animal, les sentiments se bousculent voire jusqu’à la peur lorsque sur le cri d’un autre guide, arrivé plus tard, elle pousse un rugissement et bondit légèrement vers l’avant crocs sortis, puis repart nonchalamment le long de la piste. AH quelle émotion et quel magnifique animal !!!!

Lors du safari de l’après midi en zone 2, moins de chance nous n’avons vu que quelques oiseaux, cerfs axis et quelques sambars dont ce petit dans le soleil couchant.

Pour notre second journée à Bandhavgarh, la fête est à nouveau gâchée par le coronavirus le gouvernement indien ayant pris la décision de fermer aussi le réserves animalières, donc pas de lever à 5h, repos à l’hôtel qui se trouve au cœur d’un espace de verdure où papillons, oiseaux et singes langures font la fête. Pour ces derniers, ils sont sur le toit de notre pavillon et sautent autour de nous ou directement dans les arbres.

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *