Orchha

Aujourd’hui la journée démarre tôt afin de voir le soleil se lever sur les Chhatri (monuments funéraires islamiques) au bord de la Betwa rivière).

Après le petit déjeuner, visite du quartier du palais, auquel on accède par un pont de granite.

Le quartier compte de nombreux édifices dont le palais Raj Mahal du XVIe. A l’intérieur nous traversons de nombreuses salles dont certaines ont conservé leurs fresques. Juste en face le Jehangir Mahal palais de style islamique médiéval (semblable à celui de Datia mais en plus imposant) du XVIIe ; derrière le palais de surprenantes écuries pour camélidés Ount Khana de forme carrée et massive percé de hautes ouvertures.

Puis visite des temples Ram Raja et Chaturbhuj avant de retourner visiter cette fois, l’intérieur du parc aux Chhatri . Pour finir la journée, nous nous accordons une pause sur le gath au bord de la rivière Betwa pour profiter de l’animation d’un dimanche en Inde et faire quelques selfies -comme cela fut le cas toute la journée- mais aussi assister à la cérémonie de la première tonte des enfants, lorsque ceux-ci sont en age de manger et ainsi se détacher de la mère ( Chudakarana ou Mundana).

Nous remontons vers notre hôtel accompagnés de moines.

Demain direction les temples de Khajuraho à la réputation sulfureuse ?….

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *