Gwalior #2

Hier soir petite promenade dans le magnifique parc de l’hôtel Deo Bagh pour découvrir les deux beaux temples de la propriété et ces centaines d’oiseaux connus ou inconnus qui peuplent les arbres à l’image de ces perroquets verts pris en flagrant délit de vol d’épis de blé. Pour notre deuxième journée à Gwalior, direction vers le Tombeau de Tansen, cimetière où les gens se promènent, étudient ou se reposent à l’intérieur des mausolées.

A l’intérieur du bâtiment principal, un temple hindou est entouré d’une galerie aux vitraux de pierres taillés permettant de voir comme à travers une mosaïque.

En sortant du parc Tansen promenade à travers le marché de la vielle ville où nous croisons des dizaines de personnes, tout sourire, cherchant le contact pour un selfie et en retour une photo.

Après ce bain de foule, retour au pied du fort par l’entrée est afin de visiter le musée archéologique où nous admirons des statues de Ganesh, Hanouman et autres et aussi accéder au fort via les 5 portes qui ponctuent la montée…(Gwalior Gate, Badalgarh Gate, Ganesh Gate, Laskshman et Hathi Gate).

Pour finir la journée, visite du palais de Jai Vilas et Scindia Museum qui occupe 35 pièces du palais. Cette demeure construite par des prisonniers de la citadelle , a été achevée en 1874 pour le Maharadja Jayajirao. On peut y voir un carrosse d’argent ou des lustres de plusieurs tonnes (qui semble-t-il sont les plus grands du monde ) et bien d’autres somptuosités de cet antagonisme que peut avoir l’Inde.

C’est ainsi que se termine notre visite de Gwalior, demain en route pour Orchha

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *