Gwalior

Cette fois c’est reparti pour un voyage dans le Madhya Pradesh, cet état se trouve au centre de l’Inde du nord. Départ d’Anisy à 3:30 mardi matin pour un vol vers New Delhi à 10h à Roissy Charles de Gaulle. Après une escale à DubaÏ atterrissage en Inde à 2H30 mercredi matin. Coronavirus oblige contrôle strict à l’aéroport de New Delhi. Nous retrouvons notre chauffeur, un peu surpris de nous voir, vers 4H et la il nous annonce que, comme pour l’Italie la semaine précédente, le gouvernement Indien vient de suspendre les visas pour les ressortissants Français, nous avons donc été dans les derniers à pouvoir franchir la frontière.

Après une courte nuit à New Delhi voyage en train vers Gwalior première ville de notre voyage.

Gwalior est une ville qui s’étend au nord de l’État du Madhya Pradesh. Sa fondation remonte au VIIIe siècle et son nom lui vient du sage Gwalipa. Pendant plus d’un millénaire, d’innombrables batailles marquent son histoire. La cité passe ainsi aux mains des Mogols, des Marathes, des Britanniques avant de revenir aux Scindia.

Source : Comptoir.fr

Gwalior, nous rejoignons notre hôtel le Deo Bagh au cœur d’un grand parc arboré. Après une nuit de repos, ce matin visite du fort de Gwalior, du palais de Man Singh, des temples Sasbahu, du Mandir de Teli Ka et enfin descente à pieds afin de pouvoir admirer les magnifiques sculptures pariétales jaïnes taillées directement dans la roche

Demain suite de la visite de Gwalior…

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Infos pratiques…

Données hôtel …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *