Déambulations à Bénarès

Dernier jour de notre voyage et dernières déambulations. En fait pas tout à fait car ayant eu des petits soucis de vol annulé pour venir à Varanasi notre nouveau plan de vol nous permet d’avoir une séance de rattrapage à New Delhi (10h d’attente avant de repartir vers la France). Nous allons donc pouvoir visiter le fort rouge fermé lundi dernier !

Un oubli d’hier, notre passage à Sarnath pour voir le temple bouddhiste et le site archéologique du VIè siécle avec son imposant Stoupa.

Je disais donc promenade dans les ruelles de Bénares, si étroites que la chaleur, pourtant accablante, ne nous gène pas outre mesure. Emplettes et pose déjeuner au BBB (Brown Bread Bakery) pour nous préparer au retour en mangeant du pain. Certes, la nourriture y est excellente mais l’autre intérêt c’est que ce restaurant et le magasin de vêtements adjacent soutiennent une association pour la scolarisation des enfants démunis de Bénarès ainsi que leurs mamans.

Après avoir arpenté Old Varanasi, nous nous retrouvons sur les ghats bien calmes à cette heure où les parasols de fortune et tous les moyens pour se protéger du soleil sont de sortie, peu de personnes à se promener chacun s’occupe assis à l’ombre ou fait la sieste. Il n’y a que nous Européens pour nous aventurer sous le soleil brûlant …. Un indien nous conseille même de nous arrêter et de rester tranquilles.

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *