Varanasi

Varanasi (hindi, वाराणसी (vārānasī) [ʋɑrɑɳɐsiː]’), anciennement Bénarès ([bɐnɑrɐs]), est une ville de l’État indien de l’Uttar Pradesh. Située sur la rive gauche du Gange, la ville est considérée comme l’une des villes les plus anciennement habitées du monde. Dédiée principalement à Shiva, elle est la cité qui accueille le plus de pèlerins en Inde, et, fait partie des sept villes sacrées de l’hindouisme.

Varanasi est également réputée pour sa production de soie et le benares gharana, un style de tabla. Elle était la capitale de la principauté de Bénarès jusqu’en 1947. Varanasi est aujourd’hui le chef-lieu de la division de Varanasi et du District de Vārānasī.

Source : Wikipedia

Varanasi ou Bénarès dernière étape de notre voyage, nous arrivons en fin de journée toujours sous une forte chaleur, notre hôtel étant sur les berges du Gange nous partons à la découverte des Ghats alentour.

Celui au pied des marches de notre hôtel s’appelle Ghat Assi puis le Ghat Tulsi, Ghat Bachraj et le Ghat Harishchandra qui est l’un des ghats de crémation que l’on traverse comme les autres et ce malgré les crémations.

Le lendemain matin, réveil à 5h pour assister au lever du soleil depuis un bateau tout au long des ghats en partant du plus animé le Ghat Dashashwamedh où une foule nombreuse se masse pour se baigner dans le Gange (il est 6h30), à partir de là, nous redescendons jusqu’au Ghat Assi et remontons jusqu’au Ghat Manikarnika où ont lieu le plus grand nombre de crémations ; d’ailleurs tout l’environnement bateaux, quai et marches sont jonchés de cendres et tas de bois.

Lors de nos ballades, nous croisons des personnages aussi étonnants les uns que les autres.

Même après trois voyages en Inde, Bénarès est vraiment un choc….. La fin c’est pour demain !

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Infos pratiques…

Données hôtel …..

Varanasi
24°
Partly Cloudy
05:3818:19 IST
Feels like: 24°C
Wind: 8km/h WSW
Humidity: 52%
Pressure: 1010.16mbar
UV index: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *