New Delhi #2

Direction vers « Gate of India » où la circulation est dense tant sur la route que dans les immenses allées autour de la porte, oublier ces marchandes de colifichets qui vous harcèlent en permanence si vous ne leur achetez rien.

Poursuite de nos pérégrinations dans New Delhi avec un peu de calme dans le Jardin Lodi (appelé, avant, parc Lady Wellington qui fit raser deux villages pour créer un parc paysager lui rappelant son Angleterre) où se trouve le tombeau de Mohammed Shah. Nous y observons un moment ces femmes travaillant (dimanche) à la restauration du mausolée : l’une portant le ciment l’autre piquetant les murs pendant que les enfants jouent auprès d’elles. Plus loin Bara Gumbad où des jeunes jouent et chantent dans une salle à l’acoustique surprenante, plus loin encore le tombeau Sikandar Lodi où l’on fait selfies et séances de photos.

Après New Delhi, Old Dehli avec le fort rouge (nous n’en verrons que sa porte et son enceinte car il est fermé un jour par semaine et d’ailleurs ….)

Tout autour du fort, ce ne sont que bazars, échoppes de barbiers et marchands de tous types et cela jusqu’au pied de la plus grande mosquée de Delhi : la mosquée Jama Masjid (1644-1658) qui peut accueillir 25000 fidèles. Au haut des 120 marches de la tour gauche, on peut admirer l’étendue de Delhi.

Nous continuons vers Raj Ghat, le mausolée dédié à Gandhi, qui marque l’endroit où a eu lieu sa crémation. Tout autour un immense jardin avec un lac, lieu paisible où se croisent toutes les religions de l’Inde….

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *