Jodhpur

Jodhpur (hindi : जोधपुर (djodpour), « ville de Jodha ») est l’ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l’État indien du Rajasthan en nombre d’habitants, après la capitale de l’État, Jaipur, dont elle est distante de 340 km.

Fondée en 1459 par Rao Jodha (en), chef du clan des Rathore (hindi: राठौड), Jodhpur est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. Des entelles circulent quelquefois dans la ville ; ces animaux peuvent se trouver notamment dans un temple dédié à Hanuman.

Source : Wkipedia

Ce matin nous partons à l’ascension du fort Mehrangarh. Avant de pénétrer, dans ce colosse nous nous arrêtons au tombeau des Maharajas Rajput. Comme au Taj Mahal, tout, ici est de marbre blanc et empreint de solennité.

Après cette visite, nous franchissons les portes de cet imposant fort qui domine la cité bleue. Ce fort n’a jamais pû être ou détruit et c’est pour cette raison que nous pouvons encore l’admirer dans ce superbe état.

Nous redescendons via les ruelles de la ville bleue où, parmi les va et vient incessants des gens, des tuk tuk et des motos, nous croisons un éléphant.

Nous terminons notre journée en rendant visite à l’association Sambhali qui depuis plus de 25 ans vient en aide aux femmes et jeunes filles laissées pour compte en leur fournissant un travail…..

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Infos pratiques…

Données hôtel …..

Ajmer
23°
Clear
06:1018:53 IST
Feels like: 23°C
Wind: 5km/h ESE
Humidity: 21%
Pressure: 1010.84mbar
UV index: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *