Holi

Aujourd’hui c’est HOLI la fête des couleurs, nous avons revêtu nos habits « spéciaux holi » longue tunique indienne d’un blanc immaculé.

Sortis de notre hôtel, nous nous dirigeons vers l’une des portes de la vieille ville. A partir d’ici tout va prendre de la couleur, les marchands ambulants avec leurs étals multicolores, les enfants et les adultes tout sourire viennent nous voir pour nous mettre les premières touches de couleur rose ou jaune et plus on avance et plus les teintes se multiplient sur notre visage et ruissellent sur et sous nos vêtements immaculés.

Maintenant nous sommes au cœur de la fournaise multicolore tout le monde danse et se barbouille de pigments arc en ciel.

Après deux heures, nous nous retirons non sans faire de rencontres et encore recevoir l’offrande des couleurs, sur notre chemin se sont des familles heureuses des grands aux petits ou encore des expatriés et de surcroit bretons et Rennais.

Enfin d’autres pour qui cela devient plus dur car aux poudres de couleurs s’ajoute un mélange de liquides de couleurs…….

Heureux de notre immersion, de retour à notre hôtel c’est 45 mn de douche qui nous attend et malgré cela les couleurs sont encore présentes sur une bonne partie de notre corps…

Les Bretons

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *