Jaipur Amber

Pour cette seconde journée à Jaipur lever à 5h30 pour une balade de 4h dans la vieille ville à vélo. Nous observons le lever du soleil sur le palais des vents, dont la façade n’est autre qu’un mur percé de fenêtres d’où les femmes pouvaient voir la rue sans être vues.

Après quelques coûts de pédales, nous arrivons au marché de gros pour les légumes et les fleurs, là déambulation parmi les marchands et ces femmes qui portent, sur leurs têtes, des charges importantes (50kg pour les ballots de fleurs). Avant de repartir nous dégustons un thé massala.

Nouveaux tours de pédales dans les très petites ruelles de la ville où l’on croise habitants, enfants, vaches, cochons, chiens et autres…

Pour finir nous prenons le petit déjeuner traditionnel dans une famille indienne. Les vaches nous accueillent dans le couloir, en-bas avant de monter dans la pièce de vie où nous attendent nos hôtes…

Le reste la journée est consacré à la visite du village d’ Amber dominé par son magnifique fort dont une partie est encore occupée par le Maharadjah. Après le fort, le temple et son puits à degrés et enfin le City palace sur son plan d’eau….

Photos du jour…

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *